Les vertus de l’huile d’olive

 L’huile d’olive aura tort de ne trouver place que dans votre cuisine ! En effet, ses nombreuses vertus font d’elle un produit cosmétique très intéressant

L’huile d’olive est fabriquée par première pression à froid de la chair du fruit de l’olivier, qui a été le premier arbre connu dans l’histoire de l’humanité. Déjà dans l’Antiquité, les femmes l’utilisaient pour avoir un teint parfait.

Riche en acides gras, l’huile d’olive contient notamment plus de 60 % d’acide oléique, qui est un oméga 9 reconnu pour effets bénéfiques contre les maladies cardio-vasculaires par leur action sur le cholestérol et sur les risques d’hypertension (voie orale).

Elle contient également de l’acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l’acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée. Cette huile vous apporte aussi des antioxydants (vitamine E, squalène et composés phénoliques) ainsi que des phytostérols, qui calment les inflammations et favorisent la régénération des cellules.

L’huile d’olive promet douceur, souplesse et hydratation. En effet, elle est à la fois nourrissante, émolliente, calmante et antioxydante. Cerise sur le gâteau, l’huile d’olive convient à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Vous pouvez même l’utiliser sur celle de votre bébé ( recette de grand-mère : massez tout le corps de votre bébé chaque jour après sa douche entièrement à l’huile d’olive pendant les 6 premiers mois, vous lui garantissez une peau sans faille pour l’adulte qu’il deviendra, élastique et non sujette aux vergetures).

Elle est également très conseillée pour les peaux sèches ou irritées. Les cheveux ternes, colorés et les cuirs chevelus irrités apprécieront également l’huile d’olive, qui peut tout autant nourrir et renforcer les ongles cassants.

 

Zayta © Tous droits réservés 2020 powered by NAVITRENDS

0
×
×

Panier