Zayta Prana

La philosophie de Zayta est d’aider toute personne désireuse, d’être en harmonie avec soi-même en utilisant la méthode d’olfactotherapie grâce à l’aromathérapie ainsi elle utilise les vertus de huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

La gamme Zayta, composée d’huiles essentielles 100% naturelles, est destinée aux professionnels du bien-être et de la beauté (instituts de beauté, Spas, centres de bien- être …) qu’aux particuliers, proposant ainsi une gamme de produits cosmétiques naturels pour des soins professionnels et des produits destinés à un large public.

L’énergie de notre corps tourbillonne en forme de vortex est nommée en sankrit Chakra car elle tourne comme une roue.

Les énergies ou encore les chakras sont conduits au système nerveux, nos glandes endocrines et nos organes via le nadis. Ils captent ainsi l’énergie universelle, vitale appelées aussi Prana en Inde, Chi en Chine et Ki au Japon.

La vue influe particulièrement sur le système nerveux.

Depuis la nuit des temps, l’on associe certaines couleurs a certaines situations ou sentiments qui se confirment tout au long de notre vie, de façon tout a fait inconsciente, même si certaines caractéristiques universelles se distinguent.

Tout comme l’instrument de musique, qui doit avoir toutes ses cordes adaptées à la bonne tonalité, pour que le son qui en ressort soit harmonieux, la chromatherapie est censée nous faire profiter de tout le spectre basique des couleurs. Chacune d’elle offrirait ainsi des bienfaits spécifiques. 

Dans la vie quotidienne, on parle des couleurs comme si elles avaient une signification : la vie en rose, vert de rage, époque dorée, roman noir, être dans le rouge etc… Il semblerait que chaque couleur ait un sens et une interprétation presque universelle, aussi bien dans les sociétés très développées comme dans les plus primitives. En effet, les couleurs sont toutes présentes dans la nature, certaines plus que d’autres. Le classement même des couleurs en couleurs chaudes et couleurs froides nous prédispose déjà à des sensations concrètes, associées aux expériences que nous vivons tous avec elles : le rouge orangé des braises, le bleu de l’océan ou les près verdoyants. D’ou cette théorie qui affirme que les couleurs chaudes sont plus stimulantes et revitalisantes et les froides plus apaisantes et régulatrices.

Selon le principe de la chromothérapie, les couleurs pourraient nous apporter des stimuli exceptionnels, comme par exemple la modification de certaines humeurs qui affectent l’équilibre global de la personne. Selon les adeptes de la chromothérapie, les couleurs pourraient calmer ou même augmenter l’énergie vitale, ou encore corriger certains troubles.

On peut dire que chaque couleur a sa propre signification, basée sur l’expérience naturelle et sensorielle et sur les nombreuses expériences qui ont utilisé les couleurs.

Sur le plan physique, au niveau de la matière, les couleurs agissent par l’énergie transportée dans les ondes lumineuses. Mais nos émotions et notre psychisme sont également très sensibles et réceptifs aux couleurs notamment au travers de leur symbolique et des sensations qu’elles nous font sentir…

Il existe une véritable symbolique universelle des couleurs en résonnance avec la nature, les processus universels de la vie et l’inconscient le plus profond commun a toute l’espèce humaine.

En conclusion on peut dire qu’il existe pour chaque couleur une émotion et donc pour harmoniser notre corps et notre esprit il faut choisir une couleur qui nous aide à le réaliser.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.
0
×
×

Panier